Investissement

Dans le cadre d’une politique d’offres fermes, LEFT BANK est réactive dans ses prises de décisions. A travers les opérations qu’elle mène, la société investit ou co-investit, pour compte propre ou de tiers, dans des actifs à fort potentiel de valeur ajoutée. LEFT BANK identifie ces actifs dans le but de les réhabiliter, dans leurs usages comme leur architecture, d’en optimiser leur performance énergétique ou de les enrichir des dernières innovations technologiques.

L’ atout

Grâce à son indépendance financière, son track record et son savoir-faire, LEFT BANK assure à ses différents interlocuteurs la garantie d’une opération immobilière maîtrisée.



Asset management

L’équipe Asset Mangement met en œuvre la stratégie immobilière du groupe dans leurs investissements nationaux et européens.

L’enjeu de chaque opération passe par :

  • Le repositionnement d’immeubles  (changement d’affectation ou de cibles locatives),
  • Le concours d’architectes ou de AMO (assistance à maitrise d’ouvrage),
  • La restructuration lourde ou légère des immeubles ,
  • Le suivi et reporting Travaux.

Les équipes s’engagent sur les phases stratégiques et financières, les études de marché et les expertises des biens, le pilotage de la commercialisation (locative et vente), la définition et la mise en œuvre des plans de communication et marketing.

Elle coordonne ainsi les phases successives d’un projet en apportant des solutions qui répondent aux exigences du marché immobilier local et à ses contraintes réglementaires, fiscales et financières.

L’ atout

Le sourcing et les expertises de ses correspondants (commercialisateurs, notaires, architectes, avocats, bureaux d’étude etc.) sur les marchés français et européens confortent le sérieux et la fiabilité de LEFT BANK.

Property
management

L’équipe propose une approche globale et proactive pour optimiser la valeur des actifs de ses clients, institutionnels comme privés.

La gestion stratégique et opérationnelle des actifs se décline dans une gamme de prestations personnalisées qui visent à améliorer la performance des biens en maîtrisant les charges d’exploitation :

  • Gestion locative,
  • Gestion technique,
  • Reportings,
  • Pilotage de travaux,
  • Veille juridique,
  • Conseil financier, etc.

Tous les aspects humains, administratifs, juridiques et techniques d’un bien sont gérés pour en optimiser la valeur dans le temps.

L’ atout

La proximité immédiate et permanente avec les locataires offre une vision précise et actualisée de la bonne gestion des biens, en accord avec les demandes et besoins clients.